Super-Wonder road trip – Jour 6 : Grenade – Osuna – Séville

Sur la liste des ratés : l’Alhambra. Enfin, l’intérieur de l’Alhambra. En tant que randonneuses averties, on est tout de même montées jusqu’à Ze Place Tou Go, et on l’a vu de l’extérieur. On était déjà contentes.


Avis au voyageur : pour visiter l’Alhambra à Pâques, soit tu prends ton billet un mois à l’avance (10 jours avant, c’est mort), soit tu vas te taper deux heures de queue à 7h du matin. 

Poule&Bunny étant claquées de leur journée sportive de la veille, elles ont fait les mollusques et ont préféré faire leur deuil. Elles étaient à deux doigts de prendre le petit train touristique (à vrai dire, si elles avaient trouvé l’arrêt, elles l’auraient pris). À la place, elles ont vu d’autres splendeurs, gratuites et accessibles avec leurs petits pieds.


Ça sentait le buis, la fleur d’oranger, le pin, la glycine. La promenade était bucolique et dépaysante, orientale et arborée à souhait.


On a flâné dans les rues ; WonderBunny a mangé une glace trop chère, SuperPoule a écrit des cartes postales. On a acheté des trucs inutiles ; on les trimballés dans tout Grenade. On a pris le soleil en terrasse dans la médina. On nous a servi des patates baignées d’huile avec des poivrons verts.

El Carosse a repris la route, direction Séville.

Il fallut faire une pause ; WB proposa Osuna, SP acquiesça.

Il était 17h ; nous étions plus espagnoles que les Espagnols, qui nous regardaient avec des yeux tout ronds quand on leur demandait s’il était possible de manger.

Finalement, un bistrot nous servit des patates (au thon et à la mayonnaise, à l’ail et à la mayonnaise, à rien et à la mayonnaise) et une salade à la mayonnaise (et aux fruits de mer, qu’ils disaient). Mais toutes ces pommes de terre et toute cette mayonnaise était si gentiment servies !

Osuna est connue des plus grands fans de Game of Thrones : elle a été le lieu du tournage de la scène finale de la 5e saison (les arènes d’où ATTENTION SPOILER Daenerys Targaryen s’échappe sur un de ses dragons après la scène finale).  

Sur internet, plusieurs articles disent que le tourisme a été boosté grâce aux fans qui viennent à Osuna. En fait, on a demandé le lieu du site à des gens qui ne savaient pas ce qu’il s’y était passé ; il n’y a aucune indication, aucune référence. ( Apparemment les Andalous ne sont pas des Américains ; est-ce un mal, est-ce un bien ? Moi, je préfère.). Finalement, une femme nous a indiqué une direction, puis un homme s’y est mis, et on a bougé jusqu’à El Coto de las Canteras. On est passées sous le regard sceptique de plein de gens et avons découvert des ruines antiques :


Sur le coup, j’exultais tellement que j’y ai cru. 


J’ai même joué Daenarys (avec des cheveux courts et bruns et un short. Daenarys au 21e siècle) devant le peuple de Mereen, reine juste et digne :

Ceci est une reine juste et digne


En fait, c’était bien des ruines. Mais pas les arènes. Les arènes, c’est ça :


Bref, on avait raté Game of Thrones (on ne le savait pas encore).

À Séville, notre auberge de jeunesse est mignonne, pleine de gens sympas et de peintures de grosses dames.


On a mangé des tapas (des patates, des patates, encore des patates…), bu du vin rencontré des costaleros (porteurs de pasos), et même un toréador. 

Ceci est un paso


Au Groucho, on a eu droit à un concert.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s